Thérapie Energétique

Le thérapeute énergétique aide à renforcer les capacités naturelles d’auto-guérison de chaque personne dans sa globalité. Grâce à la synergie de la participation active du consultant et du travail du thérapeute, les soins énergétiques vont permettre:

  • D’agir sur l’ensemble de la personnalité humaine (physique et psychique),
  • De renforcer et restaurer l’équilibre du corps et de l’esprit,
  • De libérer les tensions pour se retrouver en accord avec soi-même et son environnement,
  • De libérer les blocages psycho-émotionnels.

LA SEANCE

Après un entretien puis un bilan énergétique, le soin est effectué grâce à différents outils comme l’harmonisation de l’aura, le travail sur les chakras, l’énergie du son, de la couleur et des cristaux, la digitopuncture et les techniques réflexes, le tout avec ou sans ambiance musicale et olfactive. La séance se termine par des conseils en Fleurs de Bach si vous le souhaitez.

ENERGIE DU SON (Sonothérapie)

De tout temps le son a été utilisé pour son pouvoir curatif. Quand les ondes sonores d’une certaine fréquence pénètrent dans le corps humain, les cellules vivantes de même fréquence dont il est constitué, entrent en résonance vibratoire contribuant à restaurer et à renforcer la santé organique.

> Sélection personnalisée parmi 7 Barres musicales carillons thérapeutiques et 3 bols chantants tibétains pour vous accompagner.

ENERGIE DE LA COULEUR (Chromothérapie)

Les couleurs émettent un spectre d’ondes électro-magnétiques. Certaines couleurs, comme les couleurs chaudes, augmentent le flux énergétique et tonifient les tissus, d’autres couleurs, comme les couleurs froides, ralentissent ce flux. Les couleurs neutres ont la particularité de nettoyer et de drainer l’énergie alors que les couleurs mixtes sont régénératrices, nutritives, protectrices et cicatrisantes.

> Sélection personnalisée parmi 12 cartes de couleurs du cercle chromatique pour vous accompagner.

ENERGIE DES CRISTAUX (Cristallothérapie)

Les cristaux rééquilibrent les énergies subtiles, dissipent le mal-être et traitent la source du trouble. Ils agissent grâce à la vibration, rééquilibrant l’enveloppe biomagnétique qui entoure et interpénètre le corps physique et qui active les points de connexion avec les chakras régissant la stase vibratoire du corps. En rééquilibrant les chakras, on peut améliorer de nombreux états de mal-être physique et psychologique.

> Sélection personnalisée parmi 24 cristaux pour vous accompagner.

MAGNETISME

Lorsque le champ magnétique d’un individu est perturbé ou affaibli, ce dernier tombe malade. Le magnétisme va aider à rééquilibrer et recharger le champ magnétique d’un individu, pour rétablir la bonne circulation de son énergie vitale, et ainsi corriger les perturbations et les déséquilibres de ce champ magnétique.

DIGITOPUNCTURE

La digitopuncture est très similaire à l’acupuncture. Comme elle, elle se base sur la médecine traditionnelle chinoise et cherche à équilibrer les flux d’énergie coulant à travers les méridiens du corps. Mais à la différence de l’acupuncture qui utilise des aiguilles pour cibler des points de pression spécifiques sur ces méridiens, la digitopuncture utilise la pression des doigts.

> Associée à l’utilisation d’une pointe de cristal de roche, puissant récepteur, émetteur et amplificateur d’énergie pour vous accompagner.

TECHNIQUES REFLEXES (Manuelles)

THERAPIE CRANIO-SACREE (Tête / Abdomen / Bassin)

Techniques issues de l’ostéopathie, qui vise notamment par l’intermédiaire d’une mobilisation douce des tissus de la région crânienne et sacrée, à libérer les structures myo-fasciales et normaliser l’activité locorégionale neuro-végétative.

VIBRATION TISSULAIRE

C’est une technique ancestrale de manipulation douce vibratoire qui s’adresse au tissu conjonctif et à la peau. Elle effectue une réharmonisaton réflexe des articulations rachidiennes et des membres entraînant une répercussion à distance sur tout l’équilibre du corps. Elle permet à l’organisme de s’auto-guérir par la libération des tensions gênant le fonctionnement normal du corps humain.

Contre-indications à la Vibration Tissulaire: cancer des os, fractures, phlébites, plaques et vis internes, épilepsie, fièvre.

RAPPEL

La séance de Thérapie Energétique n’a pas la vocation de remplacer un traitement médical et/ou une thérapie en cours.